LinkedIn Twitter
16h30/17h15. AKM : le Knowledge Management System des années 2020

@ardans

L’informatique de nos entreprises foisonnent de zone de stockage où sont accumulées les connaissances (serveurs de fichiers, CRM, ged, cloud, etc.).
Si le volume disponible de ces espaces n’est plus une contrainte, la multiplicité des interfaces rend la recherche d’information difficile et fastidieuse. C’est un véritable parcours du combattant où chaque salarié perd un temps précieux.

Dans ce contexte, est-il pertinent de vouloir ajouter un Knowledge Management System (KMS) ?
Des objectifs opérationnels, ciblés et identifiés permettent de répondre positivement à cette interrogation (Base de Connaissance connexe au cœur de métier - dossier de fabrication, gestion des procédures de production ou de maintenance, Rex ou Retex, etc.). Ces bases de connaissances servent de référentiel métier et garantissent la qualité de l’information.

Malgré tout, en 2020, ne faut-il pas en espérer plus ?

En créant une architecture où le KMS serait le point d’entrée privilégié des recherches internes :
- référençant l’ensemble des espaces d’information,
- constituant un nouveau référentiel métier multimodal
- qualifiant ou permettant de qualifier la qualité de l’information,
- rendant l’expérience utilisateur lors d’une rechercher agréable
- et en faisant gagner du temps à chaque collaborateur

Une solution pleinement intégrée !

Je m'inscris
Je m'inscris

Intervenants
Jean-Pierre Cotton et Laurent Gire vous invitent à apprécier les nouvelles méthodologies de construction incrémentale de patrimoine de connaissance et par conséquent les fonctionnalités requises selon la norme ISO30401 :
2018 pour les KMS de demain ainsi que le propose déjà AKM, Ardans Knowledge Maker©, le Knowledge Management System d’Ardans.

Jean-Pierre Cotton Président Directeur Technique Associé Co-Fondateur d’Ardans
Jean-Pierre Cotton est ingénieur ENSCP Bordeaux. Il a développé une expertise dans la structuration de l’information et l’interopérabilité des systèmes hétérogènes avant de s’intéresser à l’ingénierie de la connaissance.
Il a conçu, conduit et réalisé les premières versions d’Ardans Knowledge Maker© le Système de Management des Connaissances d’Ardans. Il pilote les équipes d’Ardans Labs dans l’implantation des nouvelles fonctionnalités toujours soucieux des réalités opérationnelles et des exigences des performances attendues.

Laurent Gire Ingénieur et consultant
Laurent Gire a fait du développement d’Ardans sa motivation quotidienne. Il s’appuie sur son expérience technique et sur sa connaissance des attentes pragmatiques des responsables des organisations qu’il a accompagnées, pour élaborer avec les experts d’Ardans les solutions appropriées pour leur futur système de management de l’information et des connaissances. Laurent conseille les Clients d’Ardans sur des thèmes aussi variés que la mise en place d’une BDES, un recueil d’expertise d’un sachant, la mise en place d’une application innovante mêlant IoT & IT.

Ardans : expose à Search-Day www.ardans.com
Depuis 1999, Ardans propose une offre d'expertise en ingénierie de la connaissance et de l'information (KM & IT) d’une part et un système dédié au management des connaissances (Ardans Knowledge Maker) d’autre part. La vision de ses fondateurs est que le « Savoir-faire constitue l'identité des organisations et sa capitalisation constitue la valeur ajoutée de son futur ». Ardans aide les organisations à identifier et maîtriser leurs connaissances afin d’intégrer les savoir-faire dans le quotidien de leurs équipes.
Contacts :
Laurent GIRE Ardans lgire (at) ardans.com
Alain BERGER Ardans aberger (at) ardans.com
Jean-Yves PRAX Polia jean-yves.prax (at) polia-consulting.com




Search-Day est organisé par Veille Magazine